FAQ

Citroën Rent&Smile est un service de location de voiture proposé par les concessionnaires.

Pour pouvoir louer un véhicule en ligne le conducteur doit être âgé de plus de 21 ans et être titulaire du permis B depuis plus d'un an. Une solution est cependant proposée en point de location pour les jeunes de moins de 21 ans.Pour les catégories E (C5, C5 Tourer), F (Nouveau Grand C4 SpaceTourer,SpaceTourer 7 places), F6 (SpaceTourer 9 places, Jumper Combi 9 places), le locataire ou tout conducteur autorisé devra obligatoirement être âgé d'au moins 25 ans et titulaire d'un permis de conduire depuis plus de 5 ans.

Un dépôt de garantie vous sera demandé au début de votre location. Il peut être effectué par carte bancaire et/ou dépôt d'un chèque de caution. Votre conseiller mobilité vous donnera la procédure suivie dans votre site de location.

Free2Move vous permet de localiser et réserver facilement des voitures, scooters ou vélos en partage. Après avoir comparé les caractéristiques, le prix et la localisation, il est possible d'accéder au véhicule de son choix pour un usage immédiat ou de le réserver pour un usage ultérieur.
Disponible sous iOS et Android, La plateforme de services de mobilité Free2Move regroupe les services d'une trentaine d'opérateurs mondiaux disponibles aux Etats-Unis et dans 9 pays européens : France, Belgique, Portugal, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suède et Autriche.
Vous gagnez un temps précieux et profitez d'un large choix de moyens de transport.

Sur votre Smartphone, vous trouverez donc autour de vous des véhicules adaptés à chacun de vos besoins de mobilité :
- Partout en France, louez des voitures de particuliers, grâce à Koolicar et Drivy,
- Dans les aéroports et gares des grandes villes, TravelCar met également à votre disposition des voitures de particuliers.
- A Paris, les voitures des flottes de Communauto et Zipcar (dont des Peugeot/Citroën, disponibles dans des stations dédiées.
Pour pouvoir tous les utiliser, selon votre besoin de déplacement du moment, inutile d'installer les applications de chacun de ces opérateurs : il vous suffit d'utiliserl'application Free2Move !

Non, le lieu de restitution du véhicule doit être le même que le lieu de départ.

Non, le véhicule doit être restitué pendant les horaires d'ouverture de la concession.

Les pays autorisés dans le cadre de la location Citroën Rent&Smile sont ceux de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède. Ainsi que les pays et territoires suivants : Andorre, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Macédoine, Madère, Monaco, Monténégro, Norvège, Saint Marin, Serbie et Suisse.

Il existe une tolérance de 59 min si vous ramenez votre véhicule après l'heure prévue. Passé ce délai, vous serez facturé des jours de location supplémentaires.
Si vous voyez que vous allez dépasser la période initiale de location, veuillez prévenir l'agence afin que celle-ci adapte la durée et le prix de votre location en conséquence.

Lors de votre passage à l'atelier, pour une révision ou une réparation, vous bénéficierez d'un tarif client Citroën pour que votre mobilité soit assurée par Citroën Rent&Smile.
N'hésitez pas à demander plus de renseignements auprès de votre concessionnaire.

Vous pouvez retrouver la liste des concessionnaires Citroën proposant le service de location de véhicules sur la page Trouver une agence de location.

Pour la location de voitures, de véhicules utilitaires ou de scooters, vous devez vous munir de votre permis de conduire en cours de validité, de votre carte bancaire et/ou chéquier pour effectuer la prise de caution (selon préconisations de votre conseiller mobilité) et d'un justificatif de domicile de moins de 2 mois.

Oui, vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme, mais tous les modèles ne sont pas forcément disponibles chez tous les concessionnaires Citroën.

Pour toute modification ou annulation de réservation, veuillez contacter directement votre site de location. Aucune modification ou annulation ne peut être faite en ligne.

Si un véhicule Citroën Rent&Smile est disponible, une réservation est possible dans un délai de 24h.

Le véhicule bénéficie d'une assistance 24 h/24 et 7 jours/7 de la part de Citroën Assistance France. En cas d'accident, de panne ou de vol, composez le 0800 05 24 24  et prévenez votre site de location Citroën Rent&Smile.
En cas d'immobilisation du véhicule, l'assistance Citroën pourra organiser la poursuite de votre voyage ou votre retour à votre domicile.
En cas d'accident, l'assurance Citroën Rent&Smile couvre d'éventuels dommages corporels ou matériels survenus dans le cadre d'une location. Retrouvez l'ensemble des montants garantis et des franchises dans les Conditions Générales de Location.

Lorsque vous louez un véhicule Citroën Rent&Smile, le prix indiqué comprend les assurances de base (tous risques, vol, passagers et assistance). Cependant, en cas de sinistre, des franchises seront retenues conformément à l'application des Conditions Générales de Location.

La location d'un véhicule dans le cadre du service Citroën Rent&Smile comprend 24 heures consécutives et peut commencer à n'importe quel moment de la journée, dans le créneau des horaires d'ouverture du point de vente. Vous convenez des horaires de location lors de votre réservation en ligne.
La durée maximale de location est de 28 jours et un seul véhicule peut être loué à la fois.

Citroën Rent&Smile vous offre la possibilité, sans surcoût, de bénéficier de 3 conducteurs sous réserve du respect des qualités requises aux Conditions Générales de Location.

Avec Citroën Rent&Smile, nous vous garantissons un modèle précis et pas une catégorie. Vous avez accès à un descriptif précis du véhicule que vous allez louer.